lundi 26 février 2007

Trois Français tués dans un attentat en Arabie saoudite

Info urgente:

Trois Français ont été tués et un blessé aujourd'hui dans un attentat en Arabie saoudite, le premier visant des ressortissants occidentaux depuis plus de deux ans dans ce pays confronté à une offensive terroriste de la branche locale d'Al-Qaïda.


Les victimes sont trois pères de famille qui ont été tués par balles et le blessé un adolescent de 17 ans touché à l'épaule gauche dans une attaque près de Madaen Saleh, un lieu historique situé dans le nord-ouest du royaume, selon une source diplomatique française. Cinq femmes ou enfants, qui faisaient partie du même groupe de Français résidant à Ryad, sont indemnes, a-t-on ajouté.

Les assaillants, dont on ignore le nombre, "les ont mitraillés alors qu'ils sortaient (de leur véhicule) pour prendre l'air", selon la même source. L'un des Français décédés était un enseignant dans un lycée de Ryad et les deux autres des salariés expatriés du groupe de matériel électrique français Schneider Electric, selon les autorités françaises et la société concernée.
L'attentat n'avait pas encore été revendiqué lundi soir, mais il présente des similarités avec les nombreuses attaques perpétrés depuis mai 2003 par les membres saoudiens du réseau terroriste Al-Qaïda contre des ressortissants occidentaux.

Le ministère saoudien de l'Intérieur a confirmé, dans un communiqué publié par l'agence officielle SPA, l'attaque et le bilan des victimes.
"Un groupe de résidents français comprenant quatre hommes, trois femmes et deux enfants ont essuyé des coups de feu tirés d'une voiture non identifiée alors qu'ils faisaient halte dans une zone désertique pour se reposer (...) entre Médine et Tabouk", ville de l'extrême nord-ouest, près de la frontière jordanienne, a affirmé le ministère."Deux hommes ont été tués sur le coup et un troisième, qui avait été blessé, est décédé à l'hôpital", selon le communiqué. Un quatrième a été blessé.
A Paris, le président Jacques Chirac a exprimé sa "consternation", condamnant un "acte odieux", alors que le Premier ministre Dominique de Villepin a fait part de son "entière détermination" pour que "les responsables de ce crime odieux soient arrêtés et jugés".

Il s'agit du premier attentat meurtrier contre des étrangers depuis la mort, le 26 septembre 2004 à Djeddah (ouest), d'un Français qui travaillait pour le groupe français d'électronique Thales, Laurent Barbot. Lire la suite


Commentaire personnel:

Encore un attentat de plus de la part des extrémistes...
Jusqu'où va continuer cette vague de violence de la part de ces terroristes qui "au non de l'Islam" prétendent mener le "jihad", ces terroristes qui tirent sur tout ce qui bouge, le civil comme le militaire, le jeune comme le vieux, qui prétendent que quiconque ne partage pas leur avis est "kafir" (mécréant). Allons nous rester silencieux face à ceux qui déforment la religion, au point que l'Islam, basé sur la tolérance et la paix, se retrouve à servir d'alibi à des actes de barbarie et de cruauté.
Triste époque où les mots "paix" et "tolérance" ne sont plus qu'encre sur papier, d'un côté comme de l'autre.

EDIT: Le nombre de morts est passé à quatre, suite au décès d'un blessé.

Aucun commentaire: